Rechercher dans ce blog

samedi 22 décembre 2012

pancakes style cinnamon rolls



Depuis qu'on  a teste les vrais cinnamon rolls , dans la famille on est fans de ce mélange de cannelle et de sucre brun mais aussi du glaçage crémeux au cream cheese.A tel point qu'on a juste une envie c'est de le décliner de toutes les façons possibles et imaginables .Alors quand je suis tombée par hasard sur le net sur  une photo de pancakes avec un swirl de cannelle au milieu , ça a fait tilt et il a fallu qu'on les teste vite fait chacune de notre cote Tata Nam et moi même .Résultat à la hauteur des espérances , les pancakes encore chaud révèlent cette formidable odeur de cannelle et le cream cheese rajoute une touche fondante a l'ensemble , une recette a refaire!!

Ingrédients pour une douzaine de pancakes

125 gr de farine
2 cc de levure chimique
1/2 cc de sel
230 ml de lait
1 cs d'huile neutre
1 oeuf

Pour le swirl de cannelle

230 gr de beurre fondu
150 gr de sucre roux( cassonade)
1 cc de cannelle

Glacage

4 cs de beurre
60 gr de cream cheese ( philadelphia)
120 gr de sucre glace
1/2 cc d'extrait de vanille

Dans un bol mélanger la farine , la levure et le sel .Rajouter dedans le lait l'huile et l'oeuf en mélangeant bien après chaque ajout .

Pour le swirl à la cannelle , bien mélanger les trois ingrédients ensemble et les mettre dans un sac de congélation , réserver sur le cote .

Préparer le glaçage en faisant fondre au micro ondes le beurre et le cream cheese , puis rajouter le sucre glace .Bien mélanger et réserver .

Faire cuire les pancakes en déposer deux a trois cuillères à soupe de pâte dans une poêle légèrement beurrée.Ensuite faire un petit trou dans le sac de congélation et dessiner un '' swirl'' sur votre pancake.

Lorsque des petites bulles viennent se former à la surface , retourner le pancake et le faire cuire sur l'autre face .

Les servir chaud généreusement garnis de glaçage au cream cheese.

Bonne dégustation

Kelt et Tata Nam




 


4 commentaires:

  1. Vos recettes et les photos qui les accompagnent sont délicieuses. J'espère que cet article ne sera pas le dernier sur votre blog.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez ma reconnaissance du fait de nous proposer dans ce post ce pancakes style cinnamon rolls, mon fils adore. Mais j'ai mis un peu de temps a récupérer un de ces composants, c'est qu'on loge pas loin de mais tristement on y dégote pas toujours tout ce qu'il faudrait. A l'occasion on quémande à mes enfants d'en acheter sur Clermont Ferrand ou je vais sur le guide de boutiques http://www.mesgourmandises.com qui permet de découvrir plein de boutiques en ligne pour acheter sur le web des assaisonnements pour cuisiner des recettes de nombreux pays. Mais tu connais d'autres pistes pour se faire poster ces assaisonnements ? Un grand merci à vous.

    RépondreSupprimer

vos commentaireset suggestions nous font toujours tres plaisir , alors n'hesitez pas ;)